top of page

Cynthia ALAIN

La sophrologie, un choix de vie.

C'est à la suite d'une formation soignante et diplômante que j'ai décidé de continuer de me spécialiser dans le domaine de la sophrologie, puis les traumatismes d'où ma formation en EMDR qui les traite très efficacement ainsi que l'accompagnement des personnes souffrant d'acouphènes. 

Diplômes et titres

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Formation à l'Education Thérapeutique du Patient

  • Certification praticienne en REC-SO / EMDR Optimisé

  • Spécialisation dans la prise en charge des troubles de l'audition : acouphènes, hyperacousie et vertiges (Formation Patricia GREVIN et Membre de Pôle Sophrologie & Acouphènes)

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

Ecole Française de Sophrologie
Fédération des Ecoles professionnelles en sophrologie
Chambre syndicale de la sophrologie
Commission Nationale de la Certification Professionnelle
Pôle sophrologie et acouphènes
bottom of page